Bucket list : ce que je rêve d'accomplir

On a tous des envies, des petits ou grands projets ; des rêves qu'on imagine n'appartenir qu'au monde de l'imagination, irréalisables ou trop utopiques. Il y a ces expériences qu'on désire plus que tout vivre ; il y a ces moments qu'on espère prendre vie, ces endroits qu'on aimerait fouler et voir de ses propres yeux ; ces cultures qu'on souhaiterait rencontrer. Il y a ces objectifs que l'on se fixe, d'autres qu'on reporte à plus tard et ceux qu'on n'ose pas commencer.

Des rêves, on en a tous ! Ils prennent la forme d'objectifs dont on aimerait voir leur réalisation prochaine ; tandis que d'autres font partie absolu de notre jardin secret, tel un trésor qu'on chérit, rien que pour soi. Ces rêves-là ne sont qu'à nous et peu importe s'ils paraissent improbables aux yeux de la société ; après tout ils n'ont pas besoin de respecter un certain schéma. Ne dit-on pas que notre seule limite est notre imagination ?
Des idées, des projets, des envies, j'en ai comme vous ; étant en plus une grande rêveuse (un peu utopiste des fois), autant vous dire que j'aimerai tout faire à la fois si j'écoutais mon coeur ; c'est ma raison qui me tempère bien. Certains de ces rêves se sont réalisés, par chance ou par travail de ma part ; d'autres sont encore en liste d'attente. Aujourd'hui, c'est ce que je vais partager avec vous, pour vous aider à oser aller de l'avant, à croire suffisamment en vous pour aller au bout de ces buts. Quant à moi, écrire cette liste me donnera davantage l'envie de, peut-être, pousser ces petits rêves pour qu'ils deviennent réalité...

❂ Mes rêves... de voyage

▹ Aller sur les traces d'Outlander

Depuis que j'ai découvert la saga Outlander, découvert les traditions et la culture écossaise et plus particulièrement des Highland, je n'ai qu'une envie : aller parcourir les landes brutes et pleines de caractère de l'Ecosse. L'objectif : voir ces images si bien dépeintes de mes propres yeux. 
J'aimais déjà beaucoup ce coin du monde, entre l'Angleterre qui me tente beaucoup, ainsi que l'Irlande, mais pour d'autres raisons. L'Ecosse fait appel à des sensations nouvelles, à une histoire riche et à une culture que j'ai appris à apprécier de plus en plus et qui m'attire énormément.

▹ Aller en Angleterre

Du coup, logiquement j'aimerais beaucoup me rendre en Angleterre, que ce soit pour Londres ou toute autre ville qui constitue ce pays. Je crois que peu importe l'endroit, j'apprécierais quoiqu'il en soit de découvrir un bout de l'Angleterre, de sa mode et de ses quartiers, qu'ils soient en ville ou au bord de la mer.

▹ Partir au Japon

Là aussi, c'est une des destinations dont je rêve depuis bien longtemps maintenant. Le Japon a une place particulière dans mon coeur, puisque c'est également un peu de mon sang qui vibre lorsque je vois des vidéos du pays, de ce mélange de moderne et de traditionnel et de sa beauté, tout simplement. Je rêve notamment de voir les sakura en fleurs...

▹ Me rendre en Polynésie française

Ses plages de sable blanc, son eau turquoise et transparente... La Polynésie française fait un peu partie des endroits de rêve que j'aimerais visiter pour des vacances, pour un dépaysement total et une déconnexion aidée par l'eau de l'océan pacifique. En plus de Bora Bora qui est très connue, j'aimerais surtout visiter l'île d'Huahine qui m'émerveille depuis que Bruno Maltor en a parlé dans un de ses vlogs...

▹ Visiter Strasbourg

Parce que vouloir voir le monde, c'est bien, mais je ne cesserai de penser que la beauté est partout et souvent même bien plus près que ce qu'on croit. Si j'adorerai aller au Japon ou même en Angleterre, il y a aussi énormément de choses que je veux découvrir en France, qui regorge d'endroits sublimes. Strasbourg fait partie des villes qui me plairait beaucoup de visiter, par son charme atypique et assez dépaysant sans quitter une seule fois les frontières...

▹ Aller aux Etats-Unis

Mais pas forcément pour ses grandes villes. Tout du moins, pas que ; j'aimerais surtout voir les endroits impressionnants des Etats-Unis, ses immenses canyons et sa démesure dans à peu près tous ses lieux. Si je ne sais pas encore précisément où aller aux Etats-Unis, je sais que j'aimerais surtout me rendre dans les endroits les plus authentiques ; ou dans les endroits reconnaissables et "typiques" de ceux qu'on ne voit que dans les films (je pense notamment aux grandes universités que j'adorerais visiter).

▹ Me rendre à Amsterdam

Encore un endroit qui me fait rêver par les images que j'ai pu voir... Ses bâtiments de toutes les couleurs, ses canaux bien visibles et faisant comme partie intégrante de la ville, ses pistes cyclables... Bref que du bonheur de ce que j'en vois pour le moment !

▹ Visiter l'Italie

C'est un rêve qui ne date pas d'hier et je trouve ça d'ailleurs encore fou que je n'y sois jamais allée ! J'adore l'Italie et ce qu'elle recèle comme histoire ; ce n'est d'ailleurs pas pour rien que j'ai choisi d'apprendre l'italien lorsque j'étais encore au collège... malheureusement faute de pratique j'ai un peu tout perdu ! Que ce soit la très connue Rome, Florence ou encore Venise ; tout comme la un peu moins connue Positano, je pense que l'Italie dans son ensemble m'enchanterai.

▹ Aller à Dubai

C'est un peu le rêve presque "inaccessible" tant je sais qu'aller à Dubai peut-être onéreux. Ce n'est d'ailleurs pas forcément la destination que j'aurais choisi il y a quelques temps (parce que je sais que derrière tout ce bling bling il y a malheureusement beaucoup d'inégalités) mais à force d'entendre mon chéri m'en parler (puisque lui y est allé, le chanceux !), j'avoue être bien tentée d'y mettre un jour les pieds rien que pour constater à quel point tout est démesuré

▹ Aller à l'île Maurice

Beaucoup de personnes m'en ont parlé ; apparemment l'île Maurice est vraiment un endroit à voir au moins une fois dans sa vie... et j'y compte bien ! L'île Maurice est un véritable concentré de cultures diverses et variées ; un savant mélange de la culture indienne, chinoise, africaine et européenne qui donne une mixité ethnique où toutes les religions arrivent à cohabiter en parfaite harmonie. J'ai beau ne pas avoir ces croyances, je trouve ça beau qu'un tel équilibre soit possible quelque part dans ce monde et rien que pour ça, l'île Maurice fait partie des destinations qui comptent beaucoup pour moi.

❂ Mes rêves... d'expériences à vivre

▹ Voir les aurores boréales en Islande

Les aurores boréales, c'est clairement quelque chose qui me fait rêver depuis toute petite. Je trouve ça tout simplement fascinant. Si j'en ai vu un certain nombre en photos (merci Instagram), mais aussi dans des reportages à la télévision, j'aimerai les voir en vrai un jour et découvrir dans le même temps un pays que je ne connais pas.

▹ Faire une croisière

Je pense que je dois cette envie à mon petit côté "fan de pirate" aha. Si, bien évidemment, les croisières n'ont pas grand-chose à voir avec la piraterie, j'adorerai expérimenter un tel voyage ! Dans un navire, le vent dans les cheveux, le parfum iodé de la mer, les escales... Bref, je m'y vois déjà !

▹ Admirer le Taj Mahal

Je sais, c'est un peu cliché et je pense qu'en plus, ça doit être constamment blindé de monde... Mais malgré tout, c'est quelque chose que j'aimerais beaucoup voir en vrai et non plus seulement en photo. De plus, l'histoire de la création de cette merveille du monde m'émerveille à chaque fois... (fille romantique que je suis, tout ça tout ça...)

▹ Dormir dans un bungalow sur pilotis avec verre sur le sol

Un bungalow sur pilotis, je pense que tout le monde voit à peu près ce que c'est ; mais avec verre sur le sol, késako ? Tout simplement ce bungalow possède sur un sol ou partie du sol une surface faite de verre transparent afin de voir à la fois l'océan et les poissons nager juste en-dessous... C'est complètement magique et si original ! En cherchant un peu, j'ai trouvé que le Meridien Bora Bora proposait justement ce type de locations... tiens tiens, mais ça pourrait très facilement rejoindre un autre point dans ma bucket list !

▹ Dormir dans une cabane dans les arbres

C'est à la fois un rêve qui me plairait mais qui est un peu fou parce qu'il me fait un peu peur. Ayant un tantinet peur du vide, je crains de ne pas apprécier l'instant autant qu'il le mériterait. D'un autre côté, ça me permettrait peut-être de dépasser cette peur...

▹ Retourner à Disneyland

Bon d'accord, ce n'est peut-être pas "une expérience à vivre", mais quand même c'est quelque chose que j'aimerais tant revivre ; avec ce sentiment exaltant d'une enfant insouciante... mais avec les années en plus ! J'y suis beaucoup allée quand j'étais gamine, mais ça fait maintenant bien longtemps que je n'y suis pas retournée... et ça me manque. J'en garde de très jolis souvenirs et étant fan de l'univers Disney, ce n'est juste pas possible que je n'y retourne pas !

▹ Nager avec les dauphins

Ne serait-ce que de les voir, ce serait déjà quelque chose de formidable pour moi ! Ces créatures sont incroyables je trouve, en plus de leur beauté et de leur rapport avec l'homme, elles sont dotées d'une intelligence impressionnante. Nager avec eux doit être des plus grisants...

▹ Voir un geyser

Les manifestations de la nature m'intriguent beaucoup ; ça me parle, car ça me laisse la sensation que pendant un instant la Terre communique. Je pense qu'assister en direct à un geyser doit tout de même être assez impressionnant, ça n'empêche que c'est quelque chose qu'il me faudra voir un jour.

▹ Prendre un bain dans une source d'eau chaude naturelle

Notamment les Onsen qui sont les sources thermales au Japon et qui font partie intégrante du bien-être des japonais. C'est quelque chose de très intégré pour eux et la plupart n'y vont pas seulement pour la détente mais également pour les vertus thérapeutiques reconnues des thermes. Les endroits y sont souvent incroyables de ce que j'ai pu en voir ; un moment de détente parfait !

▹ Visiter le parc de Yellowstone

Si vous connaissez un peu de nom Yellowstone, vous avez peut-être en tête l'image emblématique qu'on peut trouver un peu partout de sa source d'eau chaude gigantesque, cratère tout coloré de bleu et de jaune ; c'est à la fois impressionnant et tout bonnement fabuleux !
Très rapidement, Yellowstone est un parc national naturel situé dans le Montana aux Etats-Unis. Il est également reconnu comme patrimoine mondial protégé par l'UNESCO. Il abrite de nombreux geysers, des sources d'eau chaude bien sûr, mais aussi bon nombre d'espèces tel que les loups, mais aussi des ours, des coyotes ou encore des bisons. Il fait partie des parcs nationaux les plus visités et fait partie des plus étonnants.

▹ Participer à un lâcher de lanternes volantes

Petit fun fact du jour, sachez que je suis complètement accro aux lumières et effets de lumière en général, que ce soient les bougies, les feux d'artifices ou toute lumière décorative qu'on peut avoir chez soi. Je trouve que chaque lumière apporte sa petite touche de magie et je suis comme une enfant qui s'émerveille si on me laisse un peu trop longtemps dans le rayon des luminaires dans les magasins de bricolage... (mon chéri le confirmerait). Par ailleurs, depuis que j'ai vu le film Disney "Raiponce", je partage un peu de son rêve en souhaitant un jour assister à un tel lâcher...

❂ Mes rêves... en réalisations personnelles

▹ Apprendre à conduire

Plus que d'apprendre à conduire, l'objectif étant d'arriver à dompter ma crainte de la route... ce qui n'est pas forcément gagné pour le moment tant les gens qui conduisent me font peur ! le comportement de certains peut vraiment être effrayant je trouve. Alors certes, le tout est de relativiser, en étant prudent soi-même on limite les problèmes ; mais connaissant mon tempérament facilement stressé, j'ai toujours la crainte de faire des bêtises à cause de personnes imprudentes sur la route... Compliqué en somme.

▹ Me mettre à la danse

Apprendre à danser, c'est là encore quelque chose qui ne date pas d'hier, mais alors pas du tout ! Cet univers m'attire beaucoup ; j'aime la musique et ce qu'elle peut apporter au coeur comme à l'âme. Hélas, je n'ai jamais pris de cours de danse mais je sais qu'au fond de moi une petite voix n'a de cesse de me souffler qu'il faut que je m'y mette. Mais quelque chose me retient encore : peur de ne pas être assez performante, peur de ne pas réussir... Et quelque part, j'ai l'intuition que je ne pourrais pas faire un mauvais choix en commençant la danse.

▹ Ecrire un livre

Dans le genre projet (qui n'en est pas un) complètement fou, insensé et tout ce que vous voudrez, celui-là est quand même en haut du podium ! J'adore écrire, vraiment beaucoup, c'est quelque chose qui m'apaise énormément et qui m'a bien aidé à ma période adolescente pour poser les mots, prendre du recul et lâcher sur le papier des émotions qui s'avéraient être trop fortes. J'ai eu ma période où j'ai écrit quelques nouvelles ; quelques ébauches de roman ; quelques descriptions de personnages ici et là... sans jamais finir quoique ce soit. Je crois qu'à chacune de ces périodes je me retrouvais face au même problème : j'écrivais parce que j'en avais besoin, mais je n'écrivais pas forcément ce qui me plaisait ; ce que j'aurais aimé lire. Alors je finissais indubitablement par me lasser. 
Maintenant les choses sont un peu différentes et j'ai très souvent des idées plein la tête ; j'estime simplement que pour le moment, aucune d'entre elles méritent vraiment d'être poussées... Mais qui sait, un jour peut-être ?

▹ Apprendre à coudre / à tricoter

J'aimerais essayer, savoir si oui ou non ça pourrait être quelque chose qui me plairait de faire de manière régulière. Mais j'ai le pressentiment que ça pourrait beaucoup me plaire, c'est une activité calme et créative qui me parle assez... et que je pourrais finir par adopter après tout !

▹ Apprendre un instrument de musique

Adolescente, j'ai eu de nombreuses phases ; en ayant les cours d'éducation musicale au collège (et en apprenant la flûte que personnellement j'adorais !) j'ai voulu apprendre à jouer de plusieurs instruments. J'ai d'abord été fascinée par le piano puis par le violon pour ensuite être sous le charme du son magique de la flûte traversière. Vous me croyez si je vous dis que c'est toujours pareil depuis toutes ces années...?
*les illustrations de cet article sont des photos libres de droit
Je terminerai en disant qu'écrire une telle liste est finalement assez personnel ; et tout à la fois ce sont des projets et des rêves humains qui pourront parler à beaucoup d'entre vous. L'envie de voir des choses, les projets qu'on peut avoir, sont autant de réconfort dans les moments moins glorieux ; tout autant de paillettes dans les yeux lorsqu'on s'imagine faire des choses qui sortent de l'ordinaire.
J'ajoute également que si j'ai désormais cette liste (et j'espère bien rayer quelques mentions au fur et à mesure !), il est bon aussi de se rappeler des progrès et des choses que l'on a vécues... Pour cela, rendez-vous dans un prochain article pour une "reverse Bucket list", liste des choses dont je me sens fière, que je me sens chanceuse d'avoir à présent ou d'avoir vécu.

J'espère vous avoir fait rêver et que cette liste vous encouragera à croire en vous et en ce que vous désirez au fond de votre coeur.

Et vous, quelles sont les expériences que vous aimeriez vivre ?

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Je lis vos commentaires avec grand plaisir, n'hésitez pas à me faire un retour ; rien de plus simple, tout le monde peut participer :-)
Je vous dis à bientôt !