Histoire éternelle... - Avec Etoilez-moi

N'avez-vous jamais été fasciné(e)s par l'univers qui nous entoure ? Par l'éclat pur des étoiles, par la lune scintillante et par les manifestations du cosmos que l'on peut observer au travers des éclipses, des étoiles filantes ou des comètes ?

Comme vous le savez déjà si vous me suivez, je suis une incorrigible rêveuse. Je n'en ai jamais parlé ici parce que l'occasion ne s'est jamais présentée, mais j'ai eu de nombreuses passions lorsque j'étais petite et adolescente. Avide de connaissance, de comprendre les choses les plus inaccessibles et lointaines, j'ai eu différentes périodes de ma jeunesse où je me focalisais sur un thème ; enchainant les ouvrages et les émissions portant sur ledit sujet. J'ai été pendant longtemps absolument amoureuse de l'Egypte et de ses secrets (j'aime toujours autant cela dit !) ; puis j'ai eu une longue période où j'étais subjuguée par l'Univers et son immensité, apprenant le nom des planètes par coeur ainsi que les différentes manifestations que l'on pouvait observer à l'oeil nu ou presque. J'étais notamment émerveillée par la Lune, par ses phases et ses effets au quotidien ; elle m'apaisait. A tel point que j'étais assez fan de la série de romans "Les filles de la lune"... (oui c'est un peu vieux, mais j'assume !) Je crois qu'on peut dire que j'avais un petit côté obsessionnel aha !

Si les années ont passé et que j'ai petit à petit eu d'autres passions, d'autres aspirations, il n'en reste pas moins que je garde une certaine fascination face au ciel étoilé au-dessus de nos têtes ; qui nous fait nous sentir si petits dans ce vaste univers ; et à la fois si important, comme si les étoiles veillaient sur nous.

Je vous retrouve donc aujourd'hui dans un nouvel article pour vous parler d'étoiles, oui, mais pas n'importe lesquelles. Il y a quelques temps, le site Etoilez-moi.com m'a contacté pour me faire découvrir un concept que je connaissais de nom, que j'avais eu envie d'essayer sans toutefois me lancer... L'occasion était alors toute trouvée pour me lancer dans cette jolie aventure. Merci à eux de me permettre de vous faire découvrir ces jolis cadeaux à offrir ou à se faire offrir !

✧ Etoilez-moi, qu'est-ce que c'est ?

Créée en 1980, Etoilez-moi permet à n'importe qui, via l'ICR (International Celestial Repertory) de choisir un nom afin de l'attribuer à une étoile ; que ce soit le nom de votre enfant, de votre chéri(e), d'un être cher ou d'un mot qui vous tient particulièrement à coeur ; tout est possible. 
Chaque étoile est ainsi baptisée et possède sa propre "carte d'identité", ainsi que toutes les données nécessaires à la localisation de votre étoile. "Etoilez-moi", c'est aussi le gage d'un cadeau original, romantique, touchant et précieux, qui vous fera vous sentir proche de l'être aimé rien qu'en regardant les étoiles...

✧ Des coffrets pour tous les goûts

Comme je vous le disais plus haut, il vous est possible de décider de nommer l'étoile du nom de la personne à qui vous allez faire le cadeau ; mais il est également possible de choisir un tout autre nom qui a de la valeur ou une signification particulière à vos yeux. Mais ce qu'il y a d'intéressant, c'est le thème que vous allez choisir ! Pour la naissance de votre enfant, votre anniversaire de mariage, la fête des mères ou encore en mémoire d'un être cher disparu... Les possibilités sont multiples et nul doute que vous y trouverez votre compte !
J'ai pour ma part, choisi sans hésiter le thème de l'amour (sans surprise, n'est-ce pas ?), avec un mot que mon chéri et moi chérissons. De se dire que cette petite étoile brille au-dessus de nous est vraiment mignon et symbolique je trouve, ça a un petit quelque chose d'éternel, d'important... d'inscrit dans les étoiles.

✧ Mais comment ça marche alors ?

C'est assez simple, une fois que votre choix est fait quant au nom et au thème, il vous suffit de sélectionner un des coffrets proposés ; le premier, en format numérique étant proposé à 24€. Vous pourrez alors, selon les formats, choisir la constellation pour plus de personnalisation ; vous pouvez par exemple choisir la constellation basée sur un signe du zodiaque, ce qui je trouve est très sympa !
En fonction du coffret que vous aurez commandé, vous recevrez le certificat avec le nom, la date choisie (ça aussi très important, je trouve le concept génial puisque vous pouvez choisir tant une date de naissance, qu'une date anniversaire ou toute autre date symbolique) ; ainsi que toutes ses coordonnées, sa localisation dans le ciel avec la constellation. Y est même inclus une petite documentation sur la constellation choisie, avec son histoire et ses spécificités.

✧ Des yeux pleins d'étoiles... et de rêves aussi !

Et qu'en est-il alors de mon étoile ? Qu'en ai-je pensé au final ? Sans faire plus de suspense, que du bien ! Offrir une étoile, quelque chose d'aussi loin de nous et pourtant si "près", je trouve cette attention des plus romantiques et poétiques. J'avoue aimer à la base les cadeaux personnalisables (les photos à imprimer par exemple ou les mugs à personnaliser à son goût). En plus du cadeau en lui-même, c'est le fait d'y avoir passé du temps, avec ses petites mains ou en ayant fait des recherches, que je trouve le plus beau. Et qui n'aime pas voir les yeux de l'autre briller lorsqu'il reçoit un cadeau ? Moi en tout cas, j'adore, et c'est pour cette raison (entre autres bien sûr) que j'aime tant offrir des choses à mes proches. De plus, ce genre de cadeaux a l'avantage d'être complètement mixte au final, ce qui peut bien aider si on est en panne d'inspiration d'un côté ou de l'autre !
Mon seul regret ? Ne pas avoir osé avant d'avoir été contactée par ce site, je pense que le cadeau n'en aurait été que meilleur ! Cette étoile, c'est cette lumière au loin, qui scintille, et veille sur nous, dans sa parfaite tranquillité. Un joli retour à l'Univers qui nous a réuni, en quelque sorte...

Et toi, quel est le cadeau le plus original que tu aies fait ou reçu ?

Cet article contient des liens affiliés vers le site Etoilez-moi. En passant commande grâce à ces liens, vous participez à votre manière au soutien de ce blog, merci à vous ! Sinon, si vous ne le souhaitez pas, il vous suffit simplement de vous rendre sur le site sans utiliser les liens fournis ici. Et quoiqu'il en soit, je vous remercie de tout coeur !

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Je lis vos commentaires avec grand plaisir, n'hésitez pas à me faire un retour ; rien de plus simple, tout le monde peut participer :-)
Je vous dis à bientôt !